Virlanie a organisé la seconde édition de sa cérémonie de reconnaissance. La fondation y récompense les réussites académiques des enfants et jeunes adultes soutenus par tous les programmes de Virlanie. La cérémonie s’est tenue le 12 avril 2019 au Novotel Manila Araneta Center, à Quezon city, sur le thème « Hawak Kamay Tungo sa Tagumpay » (main dans la main sur la route du succès). Y étaient conviés les enfants et adolescents de Virlanie, leurs familles et parrains, les employés et volontaires, et les organisations partenaires.

Cet événement a été organisé par le Centre de soutien scolaire de Magellan (MLC) qui fait partie du pilier éducation, avec le support des piliers communautaire, rue, résidentiel, et insertion.

Durant l’année scolaire 2018-2019, 222 enfants et jeunes adultes ont été récompensés pour leurs remarquables performances scolaires. Parmi eux, 29 étudiants ont été diplômés.

Vous trouverez ci-dessous le détail des enfants diplômés (en fin de cursus) :

  • Maternelle : 6
  • Ecole primaire : 11
  • Collège : 3
  • Université : 8
  • Education spécialisée : 1

Selon Mary Joyce Molina (organisatrice et enseignante au Centre de soutien scolaire Magellan de Virlanie), la cérémonie de reconnaissance permet de renouveler la motivation des enfants dans la poursuite de leurs études, et de saluer l’aide et le support éducatif apportés par les volontaires de Virlanie. “Ang pinaka-objective nitong recognition day is to boost the self-confidence and self-esteem of the children by recognizing their achievements, mapa-academic man o behavioral (L’objectif de la cérémonie de reconnaissance est de donner aux enfants confiance en eux en saluant leurs performances, qu’elles soient académiques ou comportementales).

La cérémonie de reconnaissance à également permis de récompenser et remercier les volontaires et les organisations/écoles partenaires pour leur travail et le soutien qu’ils apportent quotidiennement aux enfants et adolescents de Virlanie.

Vous trouverez des photos prises pendant la cérémonie ci-dessous :

2nd Integrated Recognition Day