Du 24 avril au 4 Mai 2018, les enfants et jeunes en situation de handicap des Maisons Aime et Jade ont pris part à deux camps de vacances simultanés : Kamp Pagkakaisa à Sto. Domingo, Ilocos Sur et Camp Journey à Lubang, Mindoro.

Ces deux camps de vacances de 10 jours pour jeunes en situation de handicap ont été organisés par PVI-Foundation, Inc. et Tenth Journey Society, Inc.

Au total, 36 enfants et jeunes en situation de handicap (21 de la Maison Aime et 15 de la Maison Jade ont pris part aux festivités. 10 jeunes de la Maison Aime sont partis à Kamp Pagkakaisa et les 11 autres ont rejoint ceux de la Maison Jade à Camp Journey.

D’après Yannie Martinez, travailleuse sociale de la Maison Aime, ces deux camps de vacances visaient à permettre aux enfants de développer leur sociabilité au travers de divers jeux et activités d’équipe : « A Kamp Pagkakaisa et à Camp Journey, les organisateurs ont invité les jeunes en situation de handicap issus de différentes organisation comme Virlanie et aussi ceux des communautés locales. Ils ont été invités à prendre part aux festivités traditionnelles du mois de mai tout en faisant la connaissance des autres jeunes. ». A Kamp Pagkakaisa, les jeunes ont participé aux fêtes et processions traditionnelles du mois de mai, à des jeux de rôles, des concours de chant et à une série de Palarong Pinoy (jeux philippins). Ils ont également pu aller se baigner dans l’océan.

Les jeunes qui étaient à Camp Journey ont pris part à des activités similaires dans le cadre d’un festival artistique.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à l’album photo de leurs vacances :

Aime Jade Summer Camp 2019

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!