The Rising Youth autrement connue sous le nom de « TRY » est une association regroupant les jeunes adultes de Virlanie. Une cérémonie a été organisée le 31 mars 2019 afin d’accueillir les nouveaux membres élus.La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Centre de créativité et de développement SiBuHi à Virlanie, de 9 heures à midi, et a réuni les enfants des Maisons Ella Yallah, Elizabeth, Masaya et Tanglaw. Etaient également invités : les parents des maisons, les professeurs et les volontaires.

L’association TRY regroupe des adolescents soutenus par les piliers communautaire, rue et résidentiel de Virlanie. L’objectif de cette association est d’offrir un espace où les adolescents peuvent prendre des responsabilités, se socialiser et partager leurs expériences.

Selon Jessica Lagatic (coordinatrice du programme d’accompagnement à la vie adulte) la cérémonie d’accueil des nouveaux membres élus permet d’informer les participants des projets et actions qui seront mis en place.

Yung pinaka-purpose talaga ng induction ceremony is for the officers to present their platforms, magbigay ng testimonies at promises nila. Para malaman din ng ibang young adults kung ano pwede nila i-look forward this year “ (Le réel objectif de la cérémonie d’accueil est de permettre au nouveau conseil de présenter ses plans et promesses pour les prochains mois, afin que les adolescents de l’association puissent se projeter dans le futur.)

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux membres élus :

Présidente : Danchelle
Vice-président : Biboy
Secrétaire : Angel Ann
Assistante Secrétaire : Jessa
Trésorière : Sherilyn
Auditrice : Marjorie

Membres du comité :
a. Kaye
b. Rosemarie
c. Jericho
d. Niko Angelo

Le nouveau Vice-Président élu, Biboy, nous explique ce que représente pour lui cette nouvelle fonction : « Masaya ako kasi mas natutulungan ko rin sarili ko na mas maging mature at mag-improve bilang leader. Pinapangako kong gagawin ko mga tungkulin ko at tutulungan ko mga ka-member ko sa TRY. Magtutulungan kami para magawa namin lahat ng plano namin this year” (Je suis heureux car je gagne en maturité et je grandis en tant que leader. En tant que vice-président de TRY, je promets de faire de mon mieux pour remplir mes obligations, et aider mes collègues dans leurs tâches respectives. Nous travaillerons main dans la main pour réaliser tous les plans prévus cette année).

FCette année encore, la priorité des membre élus de l’association TRY, est de récolter des fonds pour financer leurs activités. Ces fonds seront récoltés grâce à des activités génératrices de revenus telles que la vente d’objets recyclables, du soutien scolaire, des projections de films, un camp de vacances, ou bien une soirée à micro ouvert. (Pour plus d’information : La jeunesse s’élève organise une soirée de levée de fonds pour l’école mobile)

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!