En gage de gratitude et de reconnaissance pour le travail acharné des Mamans de Maisons de Virlanie, les Rising Youth (TRY) ont organisé, avec tous les enfants et jeunes adultes du Pilier Résidentiel, une fête des mères surprise le 12 mai 2019.

« D’habitude, on écrit des cartes pour les Mamans à chaque fête des mères. Mais cette fois-ci, nous avons voulu faire plus, les surprendre avec des attentions particulières », explique Mark Anthony Calubid, mentor des TRY et bénéficiaire de l’ILP en indépendance supervisée.

« Nous leur avons juste annoncé que nous allions passer dans les maisons. Mais elles n’avaient aucune idée de ce qui allait se passer. Notre plan était de passer 30 minutes dans chaque maison. »

Un programme spécifique a été élaboré pour chaque Maison : numéros de chant et de danse, jeux et autres activités amusantes. Le plus émouvant de chaque visite a été le moment où les enfants résidents, les ex-enfants résidents et les mères biologiques de certains d’entre eux ont adressé leurs discours individuels aux Mamans.

Elles étaient sans voix, et en ont pleuré de joie. « Nous sommes heureux que cela leur ait plu. Elles ont même pleuré d’émotion. Nous savons combien elle peuvent être fatiguées et stressées à cause de nous, c’était une manière de les remercier pour leur courafe et de leur montrer notre gratitude. », ajoute Mark Anthony.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour avoir un aperçu des festivités :

051219 - Mother's Day Surprise